ACTUALITÉS

Certivea et HBS-Research signent un accord de partenariat

Toutes les opérations certifiées ou labellisées Haute Performance Energétique par Certivéa sont désormais accessibles sur le site www.laplacedelimmobilier-pro.com

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des acteurs de l’immobilier vers le bâtiment durable et pour valoriser le savoir-faire des professionnels déjà engagés dans la certification, Certivéa a signé un accord de partenariat avec HBS-Research qui commercialise le site www.laplacedelimmobilier-pro.com, 1er moteur de recherche dédié aux professionnels de l’immobilier et au B to B.  

Lancé en 2009, www.laplacedelimmobilier-pro.com est une base de données immobilière indépendante permettant de mieux connaître/analyser le marché et de définir/comparer la valeur de chaque bien. Avec le référencement des bâtiments certifiés et/ou labellisés par Certivéa, le site devient ainsi la 1ère plateforme intégrant des critères de recherche environnementale.

 

Tous les abonnés du site www.laplacedelimmobilier-pro.com pourront désormais avoir à disposition l’information détaillée sur tous les bâtiments certifiés et/ou labelisés par Certivéa.

En plus d’informations générales sur les bâtiments, ils trouveront ainsi des données sur les surfaces certifiées, les niveaux de performances environnementales atteints, les dates  et le type de certifications et labels obtenus.

Un moteur de recherche spécifique sur les bâtiments certifiés a de plus été intégré pour faciliter une recherche par ville, par bâtiment, par type de certification ou label, par secteur d’activité, par date ou surface.

Grâce à ce partenariat entre Certivéa et HBS-Research :

Les abonnés de La Place de l’immobilier pourront ajouter un volet environnemental et énergétique à leurs recherches et trouver ainsi les immeubles correspondants le mieux à leurs attentes, le meilleur investissement, se positionner par rapport à la concurrence ou faire une analyse précise des biens sur un lieu défini.

Les clients de Certivéa pourront valoriser leur certification (HQE ou HPE avec ou sans label BBC-effinergie), et mettre en avant leur démarche environnementale et les performances atteintes pour chaque bâtiment, en termes d’économie d’énergie, de préservation de l’environnement, d’amélioration du confort et de la santé des occupants… Cette visibilité supplémentaire va donner encore plus de valeur à leurs bâtiments certifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *