TÉMOIGNAGES

EXPERTS

Louis-Patrick Deville - Amadeus Genivalor (Expert Immobilier)

« Nous sommes expert en évaluation immobilière et presque autant «coach immobilierde dirigeants», spécialistes des immobiliers d’entreprises.Pour nous, « La Place de l’Immobilier–Pro » est une source devenue structurelle d’information : elle m’a permis récemment de proposer des pistes de restructurationd’un hôpital en province grâce à l’analyse des immeubles de la ville. Seule La Place del’Immobilier-Pro me permet d’obtenir ces informations »

GRANDS UTILISATEURS

Mohamed Sahily - Office Setups (Aménageur d’espaces)

« Dans un souci de mieux cibler nos clients potentiels et d’améliorer la qualité de notre conseil à la mobilité des utilisateurs, La Place de l’Immobilier-Pro nous a permis d’apporter une approche pionnière en la matière: partir du besoin spécifique de l’occupant pour trouver l’immeuble idéal. Par sa richesse d’informations et de critères de recherche, nous parvenons à reconstruire les interconnexions entre un besoin et des solutions optimales – sans se limiter aux produits disponibles du marché. »

Fabienne Lampel - Direction Achats et Immobilier - Manpower

« J’ai confié une mission d’optimisation des coûts de notre parc immobilier à un cabinet de conseil ayant comme partenaire HBS ; grâce à leur base de données et à leurs analyses, j’ai ainsi bénéficié d’une cartographie de nos coûts et du poids que nous représentons chez chacun de nos bailleurs, éléments indispensables pour pouvoir évaluer et renégocier si nécessaire nos baux »

PROMOTEURS ET MARCHANDS DE BIENS

Guillaume Riquier - Altarea Cogedim

« La facilité et la rapidité d’usage permettent de travailler les immeubles en amont sans avoir à demander de l’info à l’extérieur. Effectivement au sein de notre équipe du développement, nous utilisons la Place de l’Immobilier pour trouver toutes les informations (propriétaires, surfaces, occupants…) sur des immeubles que nous regardons à l’acquisition ou potentiellement à restructurer, ou simplement pour étudier la concurrence d’immeubles autour de nos projets. »

Moise Mitterrand - Les Nouveaux Constructeurs

« Les Nouveaux Constructeurs a collaboré deux fois avec HBS-research dans le cadre d’une recherche d’immeubles à restructurer. L’objectif était, d’identifier dans un quartier tertiaire les immeubles correspondant à nos critères, et réaliser une description fine de chaque actif pour nous aider à définir le besoin des propriétaires. En quelques semaines, HBS-research a pu quantifier le marché potentiel et déterminer les immeubles prioritaires. C’est la seule méthodologie qui permette d’atteindre un tel résultat en si peu de temps… »

RÉSEAUX

Jean-Claude ARZUR - Chef d'Entreprise GRANIOU MARSEILLE

« Je considère qu’aujourd’hui on ne peut pas se passer de tels outils pour faire une première analyse de zone avant d’aller sur le terrain. J’ai prévu de renouveler l’abonnement l’année prochaine. »

Sandra DELIN - Responsable Négociation GRANIOU IDF

« La Place de l’Immobilier est un bon complément pour l’identification des bailleurs, des immeubles à cibler ce qui nous permet de gagner du temps. Sur l’activité mobile, nous l’utilisons systématiquement et l’avons entré dans notre processus de recherche négociation. Cet outil est aujourd’hui utilisé par l’ensemble des négociateurs sur la région parisienne. »

AGENTS

Bertrand LE GALL - Alex Bolton Partners

« Grâce à HBS nous avons gagné du temps dans le ciblage de prospects potentiels, à la fois dans le cadre de commercialisations locatives ou de recherches de propriétaires susceptibles de vendre leurs immeubles.
Cet outil, qui croise un grand nombre de bases de données, permet d’avoir une information qualifiée en quelques clics et offre un large panel d’utilisations du fait de la masse de données disponibles. Enfin et surtout, une équipe dynamique toujours à l’écoute et prête à s’investir aux cotés de ses clients !»

Frédérick Dubeau - Foncia Entreprise

« La Place de l’Immobilier-Pro est certainement l’innovation majeure des dernières années dans le domaine de l’immobilier d’entreprise dans l’hexagone. Cet outil aide régulièrement les collaborateurs de Foncia Entreprise à cerner avec finesse les détails des commercialisation d’actifs pour compte de tiers, mais également à appréhender des modèles cohérents et fiables dans nos mandats de recherche d’immeuble.
Le véritable couteau suisse des agents et courtiers conseils sur le marché de l’immobilier d’entreprise. »

BtoB

Karine Bertrand - Directrice Commerciale - Les Petits Chaperons Rouges

« Les Petits Chaperons Rouges proposent un service de proximité à destination des entreprises et des collectivités. Notre métier nous demande donc d’être au plus près de nos clients. Nous avons besoin de bases de données performantes qui allient exhaustivité et réactualisation. Nos équipes travaillent maintenant depuis plus de 2 ans avec La Place de l’Immobilier-Pro pour identifier efficacement l’ensemble des entreprises autour de nos sites ainsi que la taille de leur implantation. Cette fiche d’identité très complète nous permet de repérer à la fois les entreprises à démarcher et les locaux dans lesquels nous pourrions implanter des crèches à proximité de celles-ci »

COLLECTIVITÉS

Hélène de DROUAS - Dév. et Promotion du Territoire C.G. des Hauts-de-Seine

« Notre nouvelle base de données, constituée par HBS Research, est un outil très performant pour l’accompagnement des entreprises qui souhaitent s’installer dans les Hauts-de-Seine : des propositions immobilières peuvent désormais leur être adressées sous 24H. De même, pour notre communication lors des salons et évènements immobiliers, cette base de données nous permet de disposer, en temps et en heure, de l’ensemble des informations concernant l’offre disponible, les immeubles en projet et les principales transactions immobilières dans les Hauts-de-Seine. »

Christophe AUDINET - Direction de l'Urbanisme

« Depuis 2009, nous travaillons dans la plus grande confiance avec HBS research, société très réactive et à l’écoute de ses clients. Le déploiement de nouvelles fonctionnalités toujours très innovantes, la compétence de ses équipes ainsi que les services rendus quotidiennement par l’application ont convaincu la Ville de Paris de faire confiance à cette société à plusieurs reprises. La maîtrise des problématiques immobilières les plus fines par HBS research est un atout indéniable dans le cadre de projets stratégiques pour la Direction de l’Urbanisme. »